Services

Parce que le web aura toujours besoin de contenu de qualité

Les services que je vous propose

Rédaction d’articles pour vos blogs

Je rédige des articles uniques, de qualité, et dont le contenu est recherché. Chaque article est écrit avec soin, et ne ressemble à aucun autre.

Je ne fais pas du remplissage de mots, et encore moins du copier/coller d’articles déjà existants. Si vous cherchez ce type de prestations et que vous n’êtes pas regardant sur la qualité, vous pouvez aller jeter un œil sur les plateformes. Ces dernières regorgent de rédacteurs prêts à tout pour gagner quelques euros.

Vous, ce que vous souhaitez, ce sont des articles qui sortent du lot, qui intéressent vos lecteurs et qui vous aident à monter dans les SERPs. Alors, je ne peux que vous conseiller de vous adresser à des rédacteurs web professionnels. Pas ceux que vous trouvez dans la masse et qui ressemblent à tous les autres. Non, dirigez-vous vers des rédacteurs consciencieux, qui ont une personnalité et une éthique professionnelle.

N’oubliez pas qu’un site qui offre du contenu de qualité fidélisera plus facilement ses lecteurs qu’un autre. Aussi, un article qui marque, qui sort du lot, sera plus facilement partagé. Alors, vous n’aurez pas réellement besoin d’un site ultra optimisé SEO pour vous faire connaître.

Qualité des services

J’aime le travail bien fait. C’est comme ça. Si je paie pour quelque chose, un objet, une prestation, ou autre, je m’attend à avoir de la qualité, surtout si j’y mets un certain prix.

En tant que prestataire, je fonctionne de la même façon. Je veux vous fournir un travail rédactionnel de valeur.

Je ne me contente pas d’aligner des mots pour faire du remplissage. Il y a de la réflexion quant au choix des mots et des expressions utilisés. Je prends soin d’avoir un vocabulaire varié et un champ lexical ciblé, afin que l’article ne se perde pas dans les tréfonds des pages de recherche Google.

Aussi, j’effectue tout un travail de recherche sur le sujet avant de commencer à écrire. Et bien évidement, je fais plusieurs relectures pour traquer les fautes et les diverses maladresses.

Alors oui, parfois ça prend un peu de temps, mais c’est aussi l’assurance d’une valeur ajoutée au contenu de l’article. Apporter des connaissances supplémentaires à ce qui est déjà dit et répété sur les plupart des autres sites, c’est excellent pour votre image de marque. Et si c’est bon pour vous, ça l’est aussi pour moi…

Vous offrir des services de qualité, c’est, bien évidemment, vous fournir des articles écrits avec soin, sans fautes d’orthographes, avec des paragraphes, des titres et des sous-titres… Les lecteurs apprécient les articles bien présentés. Google aussi, surtout si ceux-ci sont ciblés avec soin, tout en préservant l’expérience utilisateur.

Enfin, la qualité de service, c’est également respecter les délais et les consignes. Essayer de coller au plus près à vos attentes, et rester à l’écoute afin de pouvoir discuter un peu plus en profondeur de votre projet si besoin.

Des textes qui plaisent aux moteurs de recherche et aux lecteurs

Faire un enchaînement de mots clés, même avec des phrases qui vont bien, c’est super pour les moteurs de recherche. Par contre, du point de vue de l’internaute, c’est vraiment désagréable.

Ne dites pas le contraire, je suis sûre que comme moi, vous avez déjà quitté des sites sans avoir lu entièrement l’article qui vous intéressait. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’était un enchaînement indigeste de mots clés, et/ou de termes techniques.

Alors oui, le site est en première position des moteurs de recherche, ça en jette par rapport aux concurrents/collègues. Mais à combien est son taux de rebond ? Combien d’internautes reviennent sur ce site ? Quel est son taux de conversion ? Autant de questions qu’on peut se poser.

Si vous souhaitez intéresser, fidéliser et convertir les internautes, vous devez produire du contenu intéressant. Assommer vos lecteurs avec un enchaînement de jargon technique ou d’expressions clés n’est pas la solution.

Ce qu’il faut, c’est montrer votre expertise tout en restant intéressant pour Google et pour l’internaute. Les moteurs de recherche récompensent le contenu de qualité. C’est à dire, des textes correctement écrits, intéressants, qui montrent votre autorité dans votre domaine d’expertise.

L’internaute, lui, recherche une réponse pertinente à sa question. Et d’après lui, la meilleure réponse possible sera fournie par un site de qualité et de confiance. Alors, comment montrer à l’internaute que vous êtes ce site là ?

En vous plaçant en bonne position des SERPs et en offrant du contenu enrichi.

La première page des moteurs de recherche est une place de choix. Elle fait de vous une entreprise sérieuse, légitime, et de confiance, ce qui attire d’éventuels prospects. Alors ne les décevez pas, offrez-leur du contenu pertinent, bien écrit et agréable à lire. Mieux, montrez leur que vous êtes l’expert dont ils ont besoin, en leur proposant des articles à forte valeur ajoutée.

Ne vous contentez pas de redire ce que tous les autres sites disent aussi. Approfondissez votre contenu, montrez que vous connaissez votre domaine à fond.

C’est là que le rédacteur web entre en jeu. Il fait un mix entre expressions clé et contenu intéressant. Il peut aussi aider votre site à être bien référencé. De votre côté, ne négligez pas la longue traîne et le maillage interne de votre site.

Il ne faut pas perdre de vue que les moteurs de recherche adorent les sites sur lesquels les internautes restent. Plus ce dernier va rester à lire un article, plus ça va plaire à l’algorithme de Google. Alors, si en plus les visiteurs restent sur votre site pour y lire différents articles à la suite, vous allez entrer dans les petits papiers des robots !